Lors des soins chiropratiques, j’aime particulièrement donner des images, des corrélations aux patients afin qu’ils puissent visualiser ma façon d’exprimer les soins et mieux comprendre comment fonctionne ma pratique. J’utilise souvent les saisons pour imager le parcours de soins des patients, ce qui est très parlant.
Au début des soins, 9 patients sur 10 consultent pour une douleur, une plainte. On pourrait relier cette consultation en Chiro à l’automne voire à l’hiver. Quelque chose en vous ne va pas et vous aimeriez aller mieux. Vous faites grise mine, un peu comme la météo de cette période de l’année. C’est aussi la saison de la découverte, la découverte des soins Chiro, mais aussi la découverte de vous et de votre douleur, ce qu’elle veut dire.
Au fil du parcours de soins, nous allons arriver au printemps, vous allez mieux, vous vous sentez mieux, vous avancez dans votre parcours vers la guérison ou la récupération de votre corps, de vos mouvements, de votre sommeil etc etc. J’appelle aussi le printemps la saison de la transformation, c’est la saison ou des choses se passent en vous et vous amènent vers de la nouveauté.
La dernière saison est donc l’été. La saison de l’épanouissement, celle ou vous rayonnez, celle ou vous allez parfaitement bien. C’est aussi la saison de l’éveil, celle qui vous permet de voir le tableau d’ensemble de votre vie, de votre corps et de vous ouvrir à une nouvelle façon de voir ce tout et votre santé.
Et vous? Dans quelle saison de guérison vous trouvez vous en ce moment même?
A très bientôt pour explorer vos saisons.
Marie L de Bray, chiropracteur